|
Concours de Dressage et Hunter de Pont du Château, 22 mars 2009.Photos d'Aurore et Audrey. Dimanche un peu dur au réveil pour Thierry qui vous dira qu'il a ce matin là, ouvert sa porte et trouvé devant deux jeunes garçons, Sylvain et Pierre qui l'attendait, lui ont montré leur montre et dit: "cinq minutes de retard!". Le pauvre, il a pas un métier facile... Donc départ un peu tranquile, un peu ensomeillé en ce dimanche 22 mars 2009 vers Pont-du-Château. Encore une fois on a de la chance, il fait très très beau. 8h30: Arrivés sur le stade équestre, on se rend compte qu'il s'agit d'un sacrès concours, il y a du monde partout mais on arrive à se trouver un petit trou pour poser le van et nos trois paddocks.
Les premières épreuves de la journée commence en dressage avec Marie et Aragon qui partent s'échauffer sur la carrière de détente de dressage, qui soit dit-en-passant, présente un sol assez mauvais où l'on s'enfonce assez facilement. Pas facile pour Aragon qui fait là son premier concours de sa vie de cheval. Et puis c'est parti, présentation au jury, Aragon fait bien son boulot et reste très sage. C'est Sylvain qui entre ensuite en piste avec Idalgo sur l'épreuve de Hunter (Club 3). Il fait un beau parcourt mais ne parvient pas à réaliser tout les passages obligatoires Camille n'est pas très confiante à la détente : Mais Magalie assume déjà son rôle de nouveau coach et remotive les troupes! Camille s'élance alors sur son tour. Un beau tour, auréolé malheureusement de quelques petites erreurs qui la font chuter au classement (seulement cette fois-ci!!! :-).) A sa sortie de piste, le jury admet qu'elle a la chance d'avoir un très beau cheval! Puis Camille analyse... Et Sylvain félicite...!
Et Jojo vient relever le niveau en offrant à son public un beau tour sans faute avec Idalgo, qui leur vaut le troisième place sur l'épreuve Club 3 de Hunter. Pendant ce temps, près du van, Aurore dresse Aragon et ce dernier prend la pose, alors que Harriet retrouve un ami d'enfance : Ipsilone. Petite pause donc, avant que l'on se dise que le dressage recommence et qu'il va falloir aller détendre. On refait donc les nates de Riadh, qui après avoir voler au-dessus des barres, doit avoir l'air tout neuf pour son dressage. Seulement ce qu'on ne sait pas c'est que le dressage a pris du retard, beaucoup de retard. On commence donc la détente sans savoir quand est-ce que l'on va pouvoir passer. Et on attend, on attend, on attend... deux heures!!! Et du coup on trouve même de l'herbe à grignoter.
Heureusement Sylvain détend l'ambiance avec sa guitare. Ambience Gypsi du côté de la Team Cyrano! En attendant, Morgane part sur le Hunter Club 2 avec Melkior et se fait remarquer avec ses protections et son tapis rouge. Du côté du dressage on attend toujours et on tente de savoir qui a les plus belles nattes Finalement, Juliette qui devait avoir le temps de voir sa grande soeur sur le dressage, passe même avant elle sur son tour de Hunter, Club 2 avec Gandhi. Et juste quand elle finit, Marie entre en piste avec un Aragon fatigué par sa longue détente. Pour la suite de ce concours, nous devons encore récupérer quelques photos.
|
Création et gestion ecurie.cyrano@wanadoo.fr |